Christoblog

Mad men (Saison 3)

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/77/49/08/19475325.jpgAlors que la saison 5 se déroule tranquillement aux US, je progresse paresseusement dans la série.

Après une saison 1 un peu décevante, et une saison 2 passionnante, la saison 3 me laisse un goût mitigé dans le gosier : toujours autant de scotch et de cigarettes, mais on finit par s'y habituer.

Les destins des différents personnages se développent lentement : Betty s'éloigne de plus en plus de Don, ce dernier est inexorablement impassible, Peggy poursuit une irrésistible ascension, Sterling est de plus en plus attirée par la chair fraîche...

Cette saison renoue avec les lenteurs de la saison 1 et je trouve qu'elle est un peu en retrait par rapport à la saison 2.

Peu de découvertes nouvelles sur la vie antérieure de Don : la série de ce point de vue semble devoir accoucher d'une souris. Certains personnages disparaissent presque, et c'est dommage (je pense à l'homosexualité refoulée de Salvatore par exemple, qui constituait un beau sujet).

La confrontation américano-britannique ne produit pas l'effet détonnant auquel on pouvait s'attendre. Et enfin j'ai été un peu déçu par le manque d'intéraction avec l'actualité, à part peut-être la mort de Marylin et surtout le très bel épisode 12 sur la mort de Kennedy (réalisé par Barbet Schoeder s'il vous plait), impressionnant.

Bien sûr, la série reste tout de même d'un très haut niveau, avec une réalisation de qualité cinématographique, une interprétation parfaite, des décors et costumes fabuleux, et un aspect historique des plus intéressants.

On s'ennuie tout de même un peu parfois. La saison 4 sur Christoblog dans quelques semaines.

 

3e

Commenter cet article

I.D. 29/03/2012 15:03

Je suis juste un peu moins dur que toi sur cette saison. Il n'empêche que je te rejoins sur pas mal de point.
S'il y a véritablement quelque chose à retenir de l'ensemble c'est ce que tu soulignes fort bien : le manque d’intéraction avec l'actualité. C'est ce que je trouve vraiment dommage. Si ce n'est le
très réussi épisode de la mort de Kennedy. On est d'accord.
Je n'oublie pas non plus et tu fais bien d'en parler du passif concernant Don. Mouais bof. Ce n'est pas là que les scénaristes sont les plus forts.

Chris 05/04/2012 19:56



Il me reste la saison 4 sur l'étagère, décevante si j'en crois les avis lus ici ou là...