Christoblog

Kill list

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/31/53/20013929.jpgDrôle de film que Kill list.

 

Au-delà du fait de l'aimer ou pas (j'hésite moi-même), l'oeuvre incite à saluer un réalisateur en train de naître, comme le confirme le film suivant de Ben Wheatley :  Touristes !

 

Kill list nous maintient de façon continue dans une zone d'inconfort. Sommes nous en train de voir un drame social à la Mike Leigh ? Un polar à la Tarantino ? Un film d'horreur version secte satanique ?

 

Un peu de tout ça.

 

Que le résultat soit intégralement réussi reste discutable, qu'il le soit fugitivement dans l'un ou l'autre style est évident. Je regrette personnellement que la note d'ambiance du début ne soit pas tenue sur la durée, et que le scénario perde peu à peu les pédales, même s'il y a un talent évident dans la réalisation et le montage.

 

A suivre...

 

2e

Commenter cet article

fredastair 21/07/2012 14:13

Film étrange en effet, intriguant mais pas entièrement convaincant.
Mais à l'inverse, je préfère nettement la seconde partie, où le film part carrément en vrille, où son étrangeté latente trouve des motifs concrets (qu'on peut considérer comme de pures
hallucinations, vu le passif psychologique chargé de Jay). Wheatley semble s'épanouir plus facilement dans le grand-guignol, dans le déchaînement ; la "rétention" du début, couplée à une histoire
socialo-conjugale bien crispante, produit une première heure quand même sacrément longuette.

Chris 31/08/2012 23:35



Va voir le prochain (Touriste !) encore meilleur selon moi.