Christoblog

L'ombre des femmes

Comment peut-on être amoureux d'un trou du cul inexpressif comme celui qu'incarne (le mot est fort)  Stanislas Mehrar ?

Là git véritablement la clé du dernier film de Philippe Garrel. Parce que, admet-on le, si l'hypothèse de séduction du bellâtre blond ne fonctionne pas, le film tombe par terre. Personnellement, je serais à la place de Clotilde Courau, je partirais vite fait et je ne reviendrais jamais. 

Mais bon, je m'éloigne probablement du film dont on peut dire qu'il est à l'amour ce que les match exhibitions sont au tennis : ça y ressemble et ça brille, mais on ne croit pas à l'engagement total des protagonistes.

La faute probablement à cette diction éculée, cette voix off très rohmérienne de fiston Garrel, à ces ambiances de losers germano-pratins. Tout cela est bref, pas trop moche à regarder, d'une superficialité inoffensive, et d'un intérêt limité.

 

2e  

Commenter cet article

Pierre 05/09/2015 22:34

je rattrape mes écoutes du "Masque et la Plume" dont je suis devenu très très infidèle (surtout que je veux voir les films avant, sans avoir entendus ces "experts" et je suis très en retard...car je paye mes places)
tu le sais sans doute, tu as été cité pour ce film, je viens juste de l'entendre et juste reconnu le nom du blog que je lis parfois http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1126159 bravo!

Chris 07/09/2015 12:59

Merci, j'avais entendu en effet. En fait, il ne doivent pas être submergé de lettre parce qu'à chaque fois que j'ai envoyé un commentaire j'ai été cité...

Monsieur Prudhomme 18/06/2015 22:54

Il est clair que les hommes n'ont pas le beau rôle dans cette histoire, ni Pierre, ni Henri. Les femmes elles, sont formidables et Clotilde Courau en particulier. En voyant ce film je ne me suis pas demandé pourquoi Pierre pouvait sembler séduisant à Manon et Elisabeth mais plutôt pourquoi la réciprocité semble si peu aller de soi pour lui.

Chris 19/06/2015 19:46

That's right ! Les femmes sont magnifiques dans ce film, comparées aux pantins masculins...

krol 17/06/2015 20:41

Ben voilà Stan et Phil habillés pour l'hiver !!