Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

Tous les garçons aiment Mandy Lane

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/64/74/96/19478997.jpgDVD prêté par Fab, du curieux rélaisateur Jonathan Levine (50/50) et commenté ici en dehors de toute actualité : ça change !

 

Le film est présenté comme une variation de Scream, un "survival" comme en a vu des millions, avec des ados aussi écervelés que dénudés (les deux semblent s'auto-amplifier), perdus dans la nature sauvage, mais dans une grande demeure mystérieuse, et en proie à un tueur sadique.

 

C'est à la fois une vérité (c'est bien ce qu'est le film, au final) et une tromperie : il est aussi quelque chose d'autre, une sorte de variation diabolique autour de l'innocence - ou de l'absence d'innocence - ou l'inverse.

 

Doté d'une intro plutôt fumeuse (on ne comprendra - vaguement - son sens que très tard), d'une photographie saoûlante (les années 80 speedées à la Danny Boyle), d'un rythme de clip de bas étage et d'une interprétation pour le moins inégale, le film laisse le spectateur un peu groggy. Certaines scènes frôlent le grand-guignol, comme celle de la fosse commune aux bovins, d'autres sont consternantes de conformité.

 

Au final je refuse presque de donner un avis. Sauf peut-être qu'on a quand même bien envie de savoir la fin dès le début, et que celle-ci s'avère malgré tout surprenante.

 

2e

Commenter cet article

M
Pas aimé du tout. Les personnages sont caricaturés à outrance, les acteurs jouent très mal, et la fin, de mon point de vue, est hyper prévisible. On est très loin de la qualité et du fun d'un film
tel que Sex Crimes, ou encore Scream (par exemple...)
Répondre
F
Je ne sais pas si elle a quelque chose de spécial, mais elle plaît beaucoup.
Répondre
C


Ouais, je vois un peu ce que tu veux dire...



B
Cherchez pas les mecs, si ce film a une petite réputation et est plus connu qu'un autre slasher lambda, c'est seulement (ou en grande partie) grâce à son actrice...
Répondre
F
T'es le premier homme au monde à parler de ce film sans dire un seul mot de son actrice principale, Amber Heard.

Respect !
Répondre
C


Peut-être parce que je l'ai regardé au côté de ma chère et tendre, et que j'ai donc fait une sorte de blocage sur l'actrice... qui n'a rien de bien spécial, si ?



Y
J'ai un vague souvenir de ce film vu lors d'un festival mais je n'en ai pas gardé grand chose...
Répondre