Christoblog

Shaun of the dead

Mars DistributionSuite à un échange de DVD avec pierreAfeu et heavenlycreature (une pratique qu'on pourrait d'ailleurs généraliser entre blogueurs de confiance), je peaufine ma connaissance des performances du duo anglais Simon Pegg / Nick Frost.

Autant leur découverte dans le récent Paul m'a finalement convaincu, autant j'ai trouvé Shaun of the dead assez décevant. Le film semble en effet beaucoup plus cheap, moins riche en référence et en subtilités, que Paul. Les zombies sont ici vraiment pitoyables, et les effets spéciaux sont (volontairement ?) bien ringards, de telle façon qu'on n'a jamais vraiment peur.

Je n'ai donc pas réellement accroché, même si un certain second degré est effectivement présent et que l'exercice est britannique en diable, ce qui lui assure une note minimale de **. Prochaine étape : Hot fuzz.

 

2e

Commenter cet article

Ben 11/04/2011 19:41

J'ai bien aimé, mais préféré Hot Fuzz ! Le duo est vraiment génial quand même !

Phil Siné 05/04/2011 10:39

j'avoue que j'étais resté un peu mitigé sur ce film moi aussi, en tout cas par rapport à l'enthousiasme qu'il suscite d'habitude...

heavenlycreature 04/04/2011 19:54

Ooooh... ;-)
Shaun of the dead est quand même un très bel hommage à Romero, qui a l'époque a été beaucoup plus touché par celui-ci que par le remake de Zack Snyder sorti quelques mois avant, les deux héros apparaissent d'ailleurs en caméo dans Land of the dead. Edgar Wright a au moins eu le respect de montrer des zombis qui avancent à 2 à l'heure, je trouve donc qu'il y a pas mal de références aux films de zombie (mais comme j'ai pas vu Paul... dur de comparer) Sinon, la scène où les héros balancent des 33 tours sur des zombis est quand même très bien trouvée!
Sinon, je pense aussi que j'ai encore plus ri devant Hot Fuzz!
Nous on a commencé True Blood, et c'est vraiment pas mal! J'aime beaucoup l'atmosphère "moite" qui s'en dégage!

Jérémy 02/04/2011 23:05

Ce film m'avait bien éclaté ! =D
Bien que j'ai aussi une préférence pour 'Hot Fuzz' en terme de comédie.

Tching 02/04/2011 21:29

C'est ce qui est bien dans ce film : le volontairement ringard, pitoyable et décalé. Cela dit, même si c'est le meilleur que j'ai vu dans le genre, ça reste bon, mais pas excellent... En revanche, j'ai beaucoup plus aimé Hot Fuzz, plus excessif et plus drôle.