Christoblog

Paul

Nick Frost. Universal Pictures International FranceDeux anglais fans de SF en pèlerinage dans l'Ouest des USA. Voilà le début de Paul.

Et pour tout dire, c'est le plus drôle. Les deux anglais (Simon Pegg et Nick Frost) sont très bons avec leur accent inimitable. Leur confrontation aux rednecks est savoureuse.

Nos deux gentils britishs tombent ensuite sur un vrai alien, grossier et hableur, qui vient de s'échapper d'une prison où les Américains le gardaient depuis quelques dizaines d'années. A partir de là, ça se gâte un peu, avec injures pipi-caca plus fréquentes que nécessaires. Des flics idiots pourchassent les fuyards, qui emmènent avec eux une jeune fondamentaliste chrétienne. Cette dernière effectue une sorte de conversion au contact de l'alien polisson, et se met à jurer de façon continue, genre syndrome de la Tourette. Quelques running gags sont amusants (le fait qu'on prennent le couple de copains pour des gays).

Le film manie avec quelque réussite le xième degré et accumule de très nombreuses références cinématographiques (Spielberg se tuyaute auprès de notre alien pour concevoir son ET).

Bah, ce n'est pas très fin, on suit les évènements avec un certain plaisir, mais sans éclater de rire non plus.

Paul ne vise pas haut, mais du coup, il ne rate pas sa cible.

 

2e

Commenter cet article

Bob Morane 19/03/2011 15:49

J'ai tellement aimé que j'y suis retourné le voir une deuxième fois avec le même plaisir.

ffred 19/03/2011 00:49

Je me suis bien bidonné...mais moins que devant Le marquis ! ;-)

heavenlycreature 18/03/2011 10:39

Tu n'as pas vu Shaun of the dead et Hot Fuzz!! C'est juste énorme!, je suis un gros fan... c'est vraiment très très drôle! (bon pas vu ce Paul pour autant)
Encore deux films qui sont en notre possession!! :-)

Chris 18/03/2011 06:47

Ouais tu as raison Pierre, mais je ne les ai pas vu ni l'un ni l'autre, il faudrait que je les trouve....

pierreAfeu 17/03/2011 21:58

Simon Pegg et Nick Frost sont surtout connus pour les très drôles Shaun of the dead et Hot Fuzz... mais Paul semble moins rigolo.