Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

My own private festival

mopf2.jpg

Pour sa huitième édition, le traditionnel festival de Christoblog invite un éminent sélectionneur en la personne de mymp, par ailleurs fournisseur régulier des habillages graphiques des-dits festivals, avec pierreAfeu.

Le réglement est toujours le même. Je le rappelle pour les distraits et les nouveaux : le festival est ouvert à ceux qui tiennent un blog, et les critiques de films doivent être consultables par tous les participants. Chacun m'envoie son classement des films par message privé : le meilleur film a 8 points, le moins bon 1 point. Le film gagnant est celui qui a le plus de points. Attention : pour que le vote d'un blogueur soit pris en compte, il doit avoir vu tous les films.
Avec son classement, chacun m'envoie également ses :
- 2 meilleurs acteurs

- 2 meilleures actrices
- 2 meilleurs scénarios
- 2 meilleurs réalisateurs
repérés parmi les films vus.
Chaque participant a enfin la possibilité d'attirer l'attention sur un film coup de coeur sorti pendant le festival mais ne faisant pas partie de la sélection. Le film le plus cité dans ce cadre reçoit un prix spécial

Voici la sélection de l'ami mymp, établi en toute indépendance et sous sa propre responsabilité :

9 janvier / The master / USA / Paul Thomas Anderson

16 janvier / Django unchained / USA / Quentin Tarantino

30 janvier / Dans la brume / Russie / Sergei Loznitsa

6 février / Wadjda / Arabie saoudite / Haifaa Al Mansour

13 février / Passion / USA-France / Brian de Palma

20 février / Die Hard 5 / USA / John Moore

  6 mars / Spring breakers / USA / Harmony Korine

Pour s'inscrire c'est simple : un commentaire sur cet article et c'est fait.

Sont déjà inscrits, outre myself et mymp, ffred, Ô Bordô , Bob Morane, pierreAfeu, heavenlycreature ...

 

Commenter cet article

M
Ouais en même temps, il y a encore de la marge entre Angelopoulos et Onteniente, et puis ma réputation ne va pas aussi loin dans les bas-fonds cinématographiques. Elle s'arrête avant, à<br /> Transformers (et Die hard). Oui Chris, la foule se déchaîne (pas très nombreuse d'ailleurs, la foule), au moins ça veut dire que cette programmation ne laisse pas indifférent ! Ou, plus probable,<br /> elle emmerde juste tout le monde.
Répondre
P
Mymp : à force d'essayer coûte que coûte d'être à la hauteur de ta réputation, tu vas finir par te forcer à aller voir le prochain film d'Onteniente. Je n'aimerais pas être à ta place.<br /> <br /> Sinon, comme je suis grand seigneur, je m'inscris !
Répondre
C
<br /> <br /> Je rigole doucement dans ma barbe en observant la foule hostile se déchaîner contre ce pauvre programmateur qui n'est pas moi, pour une fois.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Moi je suis prêt à m'inscrire juste pour avoir une excuse pour aller voir Passion et Die Hard 5...
Répondre
C
<br /> <br /> Je te reconnais bien là !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh my gode... Loznitsa + Arabie Saoudite + Angelopoulos + Kawalerowicz... Merci Mymp ! Bon ben ce sera sans moi, désolé les gars.
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, il se trouve que j'ai vu deux de ces films. Wadjda est très bien, frais, plaisant, saisissant, il m'a rappelé le néo-réalisme italien ou les premiers Kiarostami en plus gai. Le Loznitsa<br /> est de toute beauté, un enchantement visuel, il ressemble beaucoup au Mungiu. En tout cas ces deux là ne sont pas des daubes...<br /> <br /> <br /> <br />
Ô
Bon Die Hard 5 risque de me coûter beaucoup en motivation. Mais je tente le challenge et m'inscris !
Répondre