Christoblog

Hanna

Saoirse Ronan. Sony Pictures Releasing FranceUne jeune fille est élevée dans les bois par son père, qui la forme à être une machine à tuer. Un jour, elle rejoint la civilisation et doit tuer une certaine Marissa. Pourquoi ? Et qui est-elle vraiment ?

A partir de ce pitch intrigant Joe Wright développe un film assez plaisant, qui doit beaucoup à ses interprètes. La jeune Saoirse Ronan continue à impressionner de film en film. Je l'avais trouvée excellente dans Les chemins de la liberté, film par ailleurs moyen. Cate Blanchett est impériale en méchante et Eric Bana s'en tire avec les honneurs.

Peut-être parce qu'il se passe hors des USA, le film me rappelle la trilogie Jason Bourne : même tentative d'un certain réalisme, même errance d'un personnage pourchassé et complètement déphasé, même efficacité dans les scènes d'action, même utilisation optimale des décors.

Après un début tonitruant, le film s'essouffle un peu lorsque les personnages se retrouvent à Berlin. Tout devient alors plus classique.

On s'attache cependant à notre petite tueuse et le dernier plan venu, je n'ai pu m'empêcher de penser à une suite, que j'irais voir, c'est sûr. Un divertissement de bonne facture.

 

3e

Commenter cet article

Claire 24/07/2011 15:45

Ca y est j'ai enfin posté ma critique pour ce film!

féfé 16/07/2011 19:53

Je suis curieux de voir ça. J'aime plutôt bien cette jeune actrice aussi, et ce réalisateur m'a déjà bien plu avec Atonement.

Chris 16/07/2011 09:53

Pourquoi j'imagine une suite ? Parce que elle a le monde entier à découvrir et que c'est un des aspects les plus intéressant du film. Parce qu'elle peut essayer de retrouver d'autres enfants comme elle ... et ... enfin je peux faire tout un scénario !

Amelie 16/07/2011 02:43

Totalement d'accord ! Saoirse Ronan a le potentiel de devenir la nouvelle Cate Blanchett, elle impressionne quelle que soit la qualité de ses films.

Sans vouloir en révéler trop aux lecteurs qui n'ont pas vu ce film, je serais curieuse de savoir pourquoi tu imagines une suite. J'ai plutôt eu l'impression que la fin du film ferme la boucle.

Claire 16/07/2011 01:05

Pas eu le temps encore d'en faire la critique, mais j'ai vu le film hier, et j'ai assez aimé aussi!