Christoblog

Le voyage extraordinaire de Samy

StudioCanalLe voyage extraordinaire de Samy prouve deux choses : la première, c'est que les européens égalent désormais les américains dans les techniques d'animation, deuxièmement, que les européens sont encore loin des américains en matière de scénario (je pense à l'histoire de Nemo par exemple, qui se déroule dans le même milieu).

Si les images sont très belles et les personnages attachants, la succession de saynètes qui constitue le film ne parvient pas à capter de façon durable l'attention du spectateur adulte.

On a droit au passage à une sorte de catalogue du petit militant écologiste (la marée noire, la chasse de la baleine, les filets trainants, les ordures déversées par les bateaux, les sorties d'égout dans la mer...) très politiquement correct.

Les 6/10 ans apprécieront probablement l'histoire de Samy, de son ami Ray et de son amoureuse Shelly, trooooop mignonne.

1e

Commenter cet article

copa738 07/10/2010 17:58

Bonne animation mais scénario bâclé. Belles images mais pas d'humour, pas d'action. juste une pauvrotte copie de "némo" version tortue où blagues pas drôles et messages écolo-mysanthrope-relous s'accouplent à en faire vomir !
L'un des pires films de l'année avec "Piranha 3D"