Christoblog

Very bad trip

Ed Helms. Warner Bros. FranceL'idée originale de Very bad trip (The Hangover en vo, allez comprendre pourquoi on traduit un titre anglais en anglais) est assez plaisante et porteuse de nombreuses potentialités.

4 hommes enterrent la vie de garçon de l'un d'eux lors d'une soirée à Las Vegas et au réveil ... ils ne sont plus que trois, l'un d'entre eux a perdu une dent, il y a un tigre dans la salle de bain de leur chambre, un bébé dans le placard, et le matelas d'un lit se trouve empalé sur le doigt d'une statue. Aucun ne se souvient de rien.

A partir de cette idée, vous (ou moi) pourriez imaginer tout un scénario compliqué (style Engrenages) où la vérité se ferait progressivement jour, dévoilant un enchaînement machiavélique de circonstances plus absurdes les unes que les autres. Ou même, en étant un peu lynchien, vous pourriez imaginer une sorte de cauchemar dans lequel nos héros découvrent avoir commis les pires ignominies...

Hélas, le film ne comprend rien de tout ça. Les explications viennent (trop) rapidement et sont (trop) simplistes. Le mystère de départ disparaît et la comédie formatée prend le dessus. Quel dommage !

 

1e

Commenter cet article

Silice 28/04/2010 18:09

Hum... peut-eptre que le film n'a pas fait rire tout le monde, dommage pour vous. A priori, en entrant dans la salle, je ne m'attendais franchement à rien à part peut-être décompressé après une épreuve de bac en ne perdant que trois malheureux euros dans le pires des cas.
L'ennemi d'un film, c'est l'attente que l'on en a, la meilleure façon de ne pas être déçu, c'est de ne pas regarder bande annonce ou autre chose du genre. On ne s'attend à rien : on n'est pas déçu.

Okay... Okay... je sors.

ffred 28/04/2010 11:19

Je viens de relire ma critique de l'époque et en effet, j'avais aussi été assez déçu, on s'attend à mieux...

Armelle 28/04/2010 10:01

Curieux que tu n'aies pas réagi à la suite de la disparition brutale de notre page d'accueil, page interactive qui faisait circuler les informations au sujet de nos blogs et nous mettait en contact les uns avec les autres, ce qui n'est pas négligeable, même si nos visiteurs viennent pour la plupart d'ailleurs : les derniers articles publiés, les blogs les plus lus, les mieux notés etc. Tu avais râlé quand ton score avait baissé de façon anormale, alors on compte sur toi, Mymp, Anna et moi-même pour te joindre à nous et râler à propos de la disparition de cette page relationnelle. Il faut nous serrer les coudes si nous voulons conserver quelque intérêt à poursuivre notre route avec ce site.

pierreAfeu 27/04/2010 22:36

Bien d'accord avec toi Chris (pour une fois). Ce film est un pétard mouillé. Et question comédie, désolé Silice, mais pas de quoi se pisser dessus, tout est dans la bande annonce...

Silice 27/04/2010 21:35

Very Bad Trip est une excellente comédie, mais arrête toi sur ce mot comédie, ne cherche pas un scénario complexe mais quelque chose pour rires aux éclats et se détendre. La salle, lorsque je l'ai vu, riait et je n'étais pas seule à avoir "mal aux abdos" même si l'expression est exagéré pour le coup. Un film qui fait rire mais pas un film au scénar alambiqué en aucun cas.