Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

The town

Rebecca Hall et Jon Hamm. Warner Bros. FranceDe The town, je n'ai pas grand-chose à dire si ce n'est que ce type de film est à ceux de James Gray ce que le peintre du vide-grenier de votre quartier est à Renoir.

Je veux dire : le film n'est pas honteux, il est même respectable, mais il n'est pas très bon.

Les intentions de Ben Affleck sont sincères, je n'en doute pas. Que le résultat soit au mieux efficace (à certains moments), au pire mièvre (à d'autres) n'est pas en tant que tel un élément de critique constructive.

Quelquefois le regard critique s'émousse et la bonne volonté, le jeu compassé et les rebondissements qui n'en sont pas (on va dire des remolissements ?) font figure de caviar bon marché un dimanche soir de fin d'été.

 

2e

Commenter cet article

G
moi j'avais bien aimé the town. la réalisation comme le reste du travail est impeccable, mais ça manque d'originalité. Affleck est un bon réalisateur, mais pas transcendant disons
Répondre
J
o_O (...) Il avait pas l'air si mal (...)
En tout cas ce soir je vais voir normalement "Simon Werner a disparu...", après je pense que ce Weekend ça se jouera entre Amore et The Town mais j'avoue avoir une préférence pour le premier qui m'a l'air plus sophistiqué (ce qui n'est pas toujours mieux) mais je sais pas ... Vos avis ne font qu'accentuer l'écart ! ^^
Répondre
F
Ni efficace ni mièvre : juste ennuyeux ! C'est mou, vu et revu ! Remboursez !!! Ah non j'ai la carte illimitée :)
Répondre
F
Merde je voulais y aller demain !
Répondre