Christoblog

Titeuf, le film (3D)

Pathé DistributionMouais bof, un rapide mot pour acter le fait que j'ai été voir ce truc avec ma fille de 8 ans.

D'abord, le film n'a de 3D que le nom. En fait de 3D il s'agit de plans en 2D qui se superposent, comment dire ? Comme des marionnettes thaïlandaises sur plusieurs plans. Ouais c'est ça : de la 2D en mille-feuilles, bref l'arnaque totale. Il faudra quand même un jour dire : "Stop à la 3D prétexte à majorer le tarif d'entrée".

Voilà.

Autre chose ? Ah oui, la bonne surprise c'est qu'il y a un semblant de scénario, pas trop nunuche, et qui peut se lire à plusieurs niveaux. Pour le reste, c'est difficile à décrire : si vous connaissez Titeuf, vous serez peut-être déçu, si non, vous serez au mieux intrigué, au pire indifférent.

A noter toutefois une apparition assez réussie de Johnny en vieux rockeur fringant et fatigué, et quelques jeux de déformation de mots amusants. Un spectacle honorable, qui finalement se révèle être un petit peu Le Petit Nicolas d'aujourd'hui, le pipi-caca-zizi-sexuel en plus.

2e

Commenter cet article

Squizzz 16/04/2011 15:51

D'accord pour la 3D, sans aucun intérêt. Par contre, grand lecteur de "Titeuf" depuis de nombreuses années, j'y ai retrouvé tout l'esprit de la BD, et ai passé un moment carrément agréable. Une retombée en enfance pendant 1h30. Et c'est vrai "Titeuf" est un peu "Le Petit Nicolas" d'aujourd'hui (que j'aime tout autant)

Bob Morane 11/04/2011 23:20

J'avais pas pensé au petit nicolas et ce n'est pas faux.
Anti 3D primaire, j'ai été le voir en 2D et c'était largement suffisant.
Pour le reste, faisant parti de ceux qui n'ont jamais lu la BD, c'était une découverte plutôt sympatoche.
Une bonne surprise pour moi

heavenlycreature 05/04/2011 22:23

On a tous des raisons différentes qui nous obligent à voir certains films... :)