Christoblog

Scream 4

Courteney Cox, David Arquette et Neve Campbell. SNDJe garde un vague souvenir, plutôt bon, du premier Scream. L'équilibre entre peur et second degré était à l'époque assez nouveau. Puis je n'ai pas vu les deux opus suivants.

Pour ceux qui ne sont pas des fans, comme moi, le film apparaitra comme un navet. Il ne fait ni frissonner, ni rire.

Les scènes avec le tueur sont répétitives et dénotent d'un immense manque d'inspiration que Wes Craven essaie de justifier par une ultime pirouette : le film serait un film sur des tueurs s'ingéniant à copier le premier Scream et le remake doit respecter l'original.

Ce qui se veut drôle est pitoyable. Les acteurs sont nuls, le scénario est écrit avec les pieds.
Les personnages sont tellement bêtes qu'on a envie de les trucider tous soi-même en une demi-heure, et de rentrer se coucher.

Une soirée de perdue.

 

1e

Commenter cet article

neil 24/04/2011 22:49

Moi j'ai passé un très bon moment, parodique à souhait et pas si bête que ça. Ce petit côté "vieux singe à qui on n'apprend pas à faire la grimace" m'a bien plu et j'ai trouvé que c'était assez habilement mis en scène.

copa738 20/04/2011 12:40

T'es vachement dur parce que j'y ai retrouvé la même ambiance que dans "Scream 1" (j'ai pas non-plus vu le 2 et le 3). Et comme je considére le film de 1996 comme un chef d'oeuvre, je suis ressorti convaincu de la salle de cinéma...

félix 18/04/2011 00:35

tu es sévère mais je partage plutôt ton avis, hélas. :)

je reprocherai surtout au film d'être la caricature de ce dont il se moque dans sa scène d'ouverture, la plus amusante et osée du film.

Le film ne va jamais au bout de son idée, comme Wes Craven avait déjà fait dans Freddy sort de la nuit.

Au bout du compte c'est juste un Scream de plus. Certainement pas le plus mauvais, et il contentera sans doute les moins regardants qui apprécient les premiers, mais on s'en fiche quoi...

Squizzz 16/04/2011 16:06

"le scénario est écrit avec les pieds" non là je suis pas d'accord ! Pour un film d'horreur, le scénario est au contraire très travaillé. Après je peux comprendre ton avis, si ton souvenir du premier "Scream" n'est que vague, car le film s'adresse surtout aux connaisseurs de la saga, tout du moins pour en profiter au maximum. Pour moi qui ai baigné dans "Scream" pendant toute mon adolescence, ce retour comble toutes mes attentes.

kev44600 15/04/2011 18:02

Je compte aller le voir demain et ta critique m'a bien fait rire ^^ Ca me donne envie de le voir paradoxalement =)