Christoblog

Résultats du festival des Festivals

http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2012/07/tabou-critique.jpgFin du Festival des festivals qui finalement compte 6 votants :  ffred, Bob Morane, pierreAfeu, heavenlycreature, Claire, et myself.

Meilleur film :

Tabou (38 pts), devance d'une très courte tête César doit mourir (36 pts), et Amour (28 pts).

Ces trois films se partagent les 6 premières places accordées par les votants (Tabou 3 fois, César doit mourir 1 fois, Amour 2 fois).

Suivent dans l'ordre Paperboy (20 pts), Les bêtes du Sud sauvage (18 pts), décidément pas à la hauteur de sa réputation, Despuès de Lucia (17 pts) et Après mai (11 pts).

Meilleure actrice / acteur

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/22/12/20274199.jpgTessa Ia remporte la catégorie chez les femmes pour sa prestation très solide dans Despuès de Lucia. Elle devance nettement Emmanuelle Riva (Amour), Nicole Kidman (Paperboy), Ana Moreira (Tabou) et Ouvenzhané Wallis (Les bêtes du Sud sauvage).

Côté masculin, Matthew McConaughney l'emporte pour son rôle physique dans Paperboy de Lee Daniels. Grosse année pour l'acteur américain présent aussi à Cannes dans Mud, le nouveau film de Jeff Nichols qui sortira en 2013 et surtout dans Killer Joe de Friedkin. Suivent une mention pour l'ensemble de la troupe de César doit mourir, puis Carloto Cota (Tabou), Jean Louis Trintignant (Amour) et Zac Efron (Paperboy).

Meilleur réalisateur / scénario

http://www.cinematografo.it/cinematografo_new/allegati/23215/MiguelGomes.jpgMiguel Gomes partage classiquement la récompense de meilleur réalisateur avec les frères Taviani, et Haneke est loin derrière.

Tabou remporte par contre seul le prix du meilleur scénario, devant César doit mourir et Amour ex-aequo, et Paperboy.

Merci aux participants qui vont recevoir par mail cet après-midi le détail des votes. Et rendez-vous à tous pour le huitième festival sur Christoblog : My own private festival, by mymp. N'oubliez pas de vous inscrire !

 

Commenter cet article

pierreAfeu 24/12/2012 10:13

Trintignant se singe ? Trintignant EST ce vieil homme qui se met à nu devant nous. Il ne fabrique rien. Il donne tout.

pierreAfeu 23/12/2012 19:02

Deux remarques :
1. je n'ai pas aimé Despues de Lucia mais j'ai quand même voté pour son actrice.
2. vous n'avez pas aimé Amour mais vous avez été infoutus de voir l'éblouissante prestation de Trintignant. Ça me dépasse (et je suis sérieux).

Chris 23/12/2012 22:32



Si je déteste Amour comme je le déteste, c'est en partie à cause de Trintignant, qui se singe, avec cette diction, ce phrasé et ses intonations qui sont tellement artificels... donc je suis
cohérent de ne pas voter pour lui. Les acteurs de César sont autrement plus convaincants.