Christoblog

La piel que habito

Antonio Banderas & Elena Anaya. Pathé DistributionBon, allez, on va ne pas y passer des plombes : c'est un Almodovar pur jus, tourné en roue libre par Pedro.

Voilà.

Donc, vous savez déjà ce que vous allez y trouver avant de le voir : du sexe, de la violence, des histoires de famille, une réflexion sur le corps, des décors toujours choisis avec un goût à la fois kitsch et très sûr, des acteurs et actrices plutôt très bons et entièrement dévoués au maestro, la musique pseudo classique de Iglesias, une chanson culte, un scénario alambiqué avec retour dans le passé, de discrets mais élégants mouvements de caméra, un sens du cadre absolu, des coups de feu, une confusion des genres, etc...

L'émotion manque parfois, les péripéties sont un peu trop prévisibles (tout en étant complètement improbables, c'est la curiosité du film) et certaines scènes semblent tournées par un assistant peu inspiré, mais ça reste tout de même du bel ouvrage. Allez, hop, au suivant. Pour ma part ce début de festival d'été n'est pas si enthousiasmant que ça.

 

3e.png

Commenter cet article

Christophe 22/08/2011 19:47

D'un autre côté, je pense que tout le monde comprends à cet instant (du viol). Le twist n'a pas lieu à la fin, mais bien au milieu. Ce n'en est pas moins une surprise lorsque cela arrive. Et je ne trouve pas alors le film moins intéressant, car cela rend ce qu'à fait Ledgard encore plus terrifiant. Je dirais même que cela renforce l'intérêt. D'autant qu'à un moment les relations des deux protagonistes deviennent carrément obscures..

ffred 22/08/2011 17:12

Ben moi j'ai rien vu arrivé non plus...trop pris par l'intrigue, comme Bob...

Chris 22/08/2011 13:38

J'ai deviné l'identité de Vera au moment du viol. Ca m'a paru évident. de qui le médecin peut il vouloir se venger ?
Après, une fois que tu as cette certitude, le film est moins intéressant.

Christophe 22/08/2011 12:26

Si tu as vu arrivé les chose une heure à l'avace, tu es très très fort ! Tu avais devené dès le début pour l'identité de Vera ? En tous cas, pour ma part, c'est le meilleur début de festival de cette année... car j'ai également beaucoup aimé ce film

Chris 22/08/2011 10:59

J'ai enlevé les éléments de spoil les plus précis.