Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

Perfect sense

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/89/71/19830933.jpgImpression bizarre de revoir Contagion, avec tous ses défauts et aucune de ses (rares) qualités : un casting prestigieux et honteusement mal utilisé (ici Eva Green et Ewan McGregor), une incapacité à nous faire ressentir la réalité d'une pandémie, des scènes de rue complètement artificielles, un enchaînement de situations qui exclut tout suspense, une artificialité de chaque instant.

 

On ne s'intéresse donc pas l'ombre d'une minute à cette romance sur fond de fin du monde qui voit l'humanité perdre ses cinq sens.

 

Deux questions fondamentales m'ont donc taraudé l'esprit devant ce navet abyssal (dont les distributeurs, pour une fois inspirés, n'ont pas voulu) :

 

1 - dans quelle catégorie ranger le sens qui fait ressentir ce qui se passe à l'intérieur du corps ?

 

2 - qu'aurait donné le film si la perte des sens avait suivi un autre ordre (et mon esprit enfiévré d'imaginer les dizaines de possibilités) ?

 

Le réalisateur du film, David MacKenzie, est peu connu. Il est probable que cette situation perdure.

 

1e

Commenter cet article

C
Tu te poses trop de questions :)
C'est pas une question conne mais il faut mieux prendre un film comme il est. Sinon, moi je pourrai me demander pourquoi Jigsaw n'est pas une femme ou ce qu'aurait donné Cheval de Guerre si
l'animal avait été un vieil étalon au pelage jaune pisse avec les genoux cagneux ;)
Répondre
C


Pour Cheval de guerre, j'ai la réponse : la même bouse.



C
Je ne comprends pas vraiment tes deux questions ^^
Enfin, ça ne fait rien. Le seul ennui, c'est que tu n'ai pas du tout été touché par ce magnifique film, qui divise fortement (pour certains c'est un chef d'oeuvre, pour d'autres, un navet). Pour ma
part, je n'avais pas vu un film aussi beau depuis Black Swan
Répondre
C


A la fin, ils perdent la vue et le film devient noir. Si cela vait été le premier sens à disparaitre, le film aurait tout noir, tout le temps. Rigolo, non ?



F
Il avait fait My name is Hallam Foe, mais je suppose que tu n'as pas aimé non plus...
Répondre
C


Je ne l'ai pas vu, et je ne savais même pas qu'il existait...