Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

Miele

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/210/031/21003164_2013050316035895.jpgQu'est-ce qui pousse Irène, l'héroïne de Miele, à partir régulièrement au Mexique acheter des produits vétérinaires qui serviront à accompagner dans la mort des malades en Italie ?

On ne le saura jamais. Le film de Valeria Golino se garde d'entrer trop profondément dans la psychologie de ses personnages, et c'est d'ailleurs un peu sa limite.

Lorsque Irène vend un produit à un homme qui s'avèrera en parfaite santé, un trouble moral l'envahit, ce qui fournit l'argument principal du film sans réussir à lui donner un squelette bien solide.

L'intérêt de Miele réside surtout dans sa mise en scène, extrêmement prometteuse : Valeria Golino possède un véritable talent pour capter les sensations et les émotions. A ce titre, toute la première partie du film est spelndide, pleine de sensualité et de délicatesse.

Une réalisatrice à suivre, lorsqu'elle travaillera sur un projet plus ambitieux.

 

2e

Commenter cet article

T
Pour ma part, même si le film n'est peut-être pas parfait, je trouve que Golino, surtout pour un premier long, s'en sort quand même très bien et au contraire ce projet est ambitieux pour une jeune<br /> réalisatrice. Je trouve qu'elle arrive à parler de sujets particulièrement délicats sans pathos et à aborder tous les points de vue sans avoir le "cul entre deux chaises".
Répondre