Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

Madagascar 3

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/81/48/20133653.jpgElle est belle la France vue par Dreamworks !

 

Quand ils atterrissent chez nous, les singes partent en courant dans la nature, empêchant la joyeuse troupe de réparer l'avion. Explication des Américains : entre jours de congés et RTT, les Français travailleraient ... 2 semaines par an. Je n'ai pas contrôlé la version en VO pour me faire une idée des phrases originales, mais cela doit être du même tonneau.

 

Quant à la méchante, elle est gendarme, cruelle, moche, et française ! Les scénaristes lui font chanter Piaf (l'impact Cotillard ?) avec un air de Cruella, ce n'est pas joli joli. La gendarmette et ses collègues sont affublés de matériel archaïque digne de l'époque de De Funès et, cerise sur le gâteau, le scénario évite soigneusement notre pays pour passer directement de Rome à Londres.

 

Bon, tout cela n'est pas très grave et je remballe ma fierté patriotique mal placée. On s'en fout. Et le film ? Pareil.

 

Pas d'originalité, quelques saillies bien vues, un rythme (dans l'action comme dans les dialogues) qui frôle l'hystérie : le produit est calibré dans le droit fil suivi par la franchise. Si le début m'a assez bien accroché j'ai été révulsé par le cirque final, sorte de vertige multi-vitaminé sous acide qui nous fait perdre toute affection pour cette troupe de losers jusqu'alors plutôt sympathiques. Regardable, mais les scénaristes devraient travailler un peu plus en profondeur. J'avais préféré l'épisode africain.

 

La saga sur Christoblog : Madagascar 2

 

2e

Commenter cet article

Marcozeblog 24/06/2012 21:47

En grossissant le trait, comme le font certains blogueurs : Quelle purge ce film !

Chris 25/06/2012 21:37



Mouais, j'y étais avec ma fille alors difficile d'être parfaitement objectif...



pépito 24/06/2012 20:12

J'ai hésité à m’engouffrer dans la salle et puis la plage m'a appelée... Je me dis que j'ai bien fait...