Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

L'age de glace 4

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/68/62/19632042.jpgChaque semaine, il est plus évident que les scénaristes hollywoodiens perdent les pédales, conduisent leur industrie à la catastrophe et la poule aux oeufs d'or à l'abattoir.

 

Leur imagination semble désormais avoir atteint le niveau le plus bas possible, que ce soit dans les l'épuisement ad nauseam des séries (cf Batman), dans le reboot inutile (The amazing spiderman) où comme ici dans la redite de recettes éprouvées.

 

Dans L'âge de glace : la dérive des continents, ce qui marque avant tout c'est donc l'extrême pauvreté des idées développées, qu'elles soient multi-répétées à l'intérieur du film (par exemple la fissure dans le sol ou la glissade façon bobsleigh) ou piquées dans d'autres opus et recyclées (la part grandissante de Scrat, running gag des premiers épisodes, lourd poncif ici).

 

On peine à trouver quoi que ce soit qui puisse sauver le film, tant celui-ci est un tissu étourdissant de bruit inutile, de grimaces éculées et de caricatures mêmes pas drôles (le langage pseudo-ado des mammouth prépubères : ridicule).

 

Ici l'émotion est comme annihilée, tuée, sacrifiée, sur l'autel d'un marketing aveugle et machiniste. Une catastrophe, qui semble liminaire à l'effondrement de tout un système.

 

1e

Commenter cet article

pépito 30/08/2012 22:28

Tout à fait d'accord ! c'est répétitif à souhait ! Par contre tu critiques Batman ou Spiderman ?

Chris 31/08/2012 23:29



Les deux, Batman et Superman !



Platinoch 30/08/2012 14:14

Pas d'accord du tout avec toi sur ce film (parce que sur Spiderman, je partage totalement:)
Alors que le troisième opus de l'Age de glace était vraiment raté et pas drôle, cet épisode retrouve un peu de sa verve des débuts. L'arrivée de nouveaux personnages (la grand mère de Sid
notamment) redonnant un peu de fraicheur à une saga qui de toute façon tire inexorablement vers sa fin. Perso, j'ai passé un bon moment devant ce film.

Chris 31/08/2012 23:30



Franchement la mère n'est qu'une variante de Syd... moi, je me suis ennuyé et ma fille de 10 ans aussi.