Christoblog

Kung fu panda

Paramount Pictures FranceBon, j'ai accompagné ma fille Valentine voir Kung Fu Panda.

Résultat : ma fille ne m'a pas dit en sortant : "c'est trop bien" ou "trop génial". Un signe.

Le fait est que l'animation américaine a perdu ces dernières années le peps retrouvé un temps par les productions Dreamworks et Pixar.

Sans démériter, Kung Fu Panda est assez ennuyeux et on aura plus de matière à lister ce qui manque qu'à énumérer ce qui y figure.

Allons-y : pas de second degré, pas de morceaux chantés et irrésistibles, pas de subtilité dans le scénario, pas de rythme, aucune originalité, pas de lyrisme, pas d'évolution de la psychologie des personnages. Voilà.
Que dire de plus ? Au début on peut croire un instant que le film va être une sorte d'apologie des gros et des obèses qui finissent par transcender leur état à force d'opiniâtreté (même en restant parfaitement stupides).

Las ! Il deviendront as du Kung Fu, en débit du bon sens, comme les autres... Pas aussi mauvais que Bee l'abeille (notre étalon de nullité en matière d'animation) mais beaucoup moins bon que Schrek, Mulan ou l'Age de Glace.

 

1e

Commenter cet article

avrt 23/11/2008 00:46

et pis attention, entre pixar (le grand pixar!!!) et la concurrence, y'a un fossé immense. et pour le moment, pixar n'a jamais failli!

Aya 27/10/2008 11:38

je ne suis pas d'accord avec vos propos, c'est un film d'animation destinée au départ à des enfants, pas à des adultes qui cherchent ce qui ne va pas dans les nouveaux films américains. Evolution de la psychologie des personnages??!! euh rapellons quand même que c'est un dessin animé. Et si c'est de la musique vous voulez dans vos film allez voir un musical. Enfin apres ce n'est que mon opinion.

pinksataniste 14/09/2008 20:35

Ce que tu dis n'est pas faux, mais j'ai trouvé que ce film était tout de même assez sympathique et surtout, visuellement très réussi. Que Hollywood s'oriente vers l'esthétisme chinois, c'est une bonne chose. Conformiste en tout cas, c'est certain pour ce qui est de ce Panda vraiment trop... gras !