Christoblog

Juno

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/65/29/40/18868601.jpgLa publicité compare abusivement Juno à Little Miss Sunshine.

Ce dernier était plus drôle, plus déjanté, plus sombre et plus critique vis à vis de la société américaine que Juno. Les grands frères de Juno seraient plutôt les frères Farrelly, même si ces derniers sont beaucoup plus pipi caca et corrosifs.

Juno, elle, est vraiment craquante. Du haut de ses 16 ans, mal fringuée, toujours affublée de la même queue de cheval, elle marche comme un mec et a la langue bien pendue. Elle évolue au milieu de mondes décrits assez subtilement : celui petit bourgeois de son père et de sa belle mère, et celui bobo de la famille adoptant son futur bébé. Pratiquant allégrement l'auto-dérision, Juno séduit tout le monde par sa candeur crue et rapeuse sans jamais être obscène, et sa volonté de fer. Elle ne craquera qu'une fois, au bord de la route, alors qu'un train passe, dans une très jolie scène.

Un vrai vent de fraicheur souffle sur ce film à mille lieues de la comédie américaine formatée, qui confirme le talent tout à fait particulier de Jason Reitman, déjà remarqué pour Thank you for smoking.

 

3e

Commenter cet article

la blonde..enfin une blonde!!! 28/10/2008 19:23

suis pas du tout daccord ac toi.............................................*

heavenlycreature 19/03/2008 09:52

C'est clair que la comparaison avec Little Miss Sunshine est un peu abusive... le seul point commun étant que les 2 films ont l'indéniable qualité de faire du bien en n'étant à aucun moment cucu... mais ça s'arrete là. Ce qui n'empêche que j'ai vraiment beaucoup aimé les 2 films. Juno est fun, drôle et beaucoup plus émouvant que je ne l'aurai imaginé, un très gros coup de coeur me concernant.

Anna 06/03/2008 10:37

Oui, c'est sûr que la comparaison avec LMS est un peu tirée par les cheveux. Ce dernier est beaucoup plus irrévérencieux et subversif. Reste que j'ai beaucoup aimé Juno, c'est un film qui fait du bien, cool, désinvolte, rock'n'roll. C'est déjà ça !
Merci pour ton message à propos de mon blog, je suis en train de parcourir le tien il est très sympa, bonne continuation !