Christoblog

Grand défi : qui verra plus de films que ffred du 25/09 au 03/10 ?

Y'en a marre que ffred voit plein de films et pas nous. Ouaip.

Aussi lançai-je un grand jeu avec plein de prix qui n'existent pas : qui verra plus de films que ffred qui, le coquin, bénéficie d'une carte UGC illimitée, entre le samedi 25/09 et le dimanche 03/10 minuit ? Au cinéma bien sûr, un scan du ticket d'entrée faisant foi en cas de contestation.

Résultat final :

ffred : 10 (Yves St Laurent - Pierre Bergé l'amour fou, Pauline et François, Hors la loi, Resident evil afterlive 3D, Les Runaways, Trop loin pour toi, Les amours imaginaires, The social network, Le dernier exorcisme, Sans queue ni tête)

Heavenlycreature / PierreAfeu : 7 (Les Runaways, Simon Werner a disparu..., Amore, The Housemaid, Homme au bain, Les amours imaginaires, La meute)

Chris : 10 (Amore, Happy few, Simon Werner a disparu..., Notre jour viendra, Poetry, Les amours imaginaires, Le bruit des glaçons, Un homme qui crie, Le voyage extraordinaire de Samy, Ces amours là)

Un grand merci aux participants, et franchement le score on s'en fout un peu. Notre ami Fred a été doublement handicapé par un week end dans les Alpes et un rhume, sinon, je pense qu'on n'aurait pas pesé lourd. En ce qui me concerne en tout cas, une super expérience : c'est fantastique de voyager en une semaine du Tchad à la Corée en passant par l'Italie, et du thriller à la comédie en passant par le drame sentimental.
On pourrait remettre ça un de ces jours en calant mieux les dates: je vous ferai signe.



Commenter cet article

Palilia 11/10/2010 13:14

comme un grain de café entre deux dentsje m'immisce dans ces commentaires : je me demandais si Ffred allait arriver à relever le défi, car il nous l'avait dit qu'il avait ce défi, mais il ne nous avait pas raconté la fin de l'histoire. Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à l'heure à votre boulot le lendemain, mais chapeau ! je pense quand même que les cinés ne doivent pas être trop loin de chez vous.

Chris 10/10/2010 23:01

Oui Gagor, bien sûr. Je vais bientôt publier le réglement en tête de mon blog et tu pourras t'inscrire...

Gagor 10/10/2010 21:57

Et ce "concours" est ouvert à tous ou pas?

Chris 10/10/2010 21:41

Bon j'écoute tous les avis et je tranche pour cette liste obligatoire :

-Vénus noire
-The american
-Des filles en noir
-Buried
-Rubber
-Biutiful
-Potiche

Chacun m'envoie sa liste : le premier film a 7 point, ..., le dernier 1 point.

Joker : on peut remplacer un film qu'on n'a pas aimé par un autre film qu'on a vu sur la période, par exemple :
1 - Les petits mouchoirs (7 points) (je rigole)
2 - Biutiful (6 points)
etc...

De cette façon, un film "oublié " dans notre liste (Les petits mouchoirs, le Ruiz, Le Kaurimaski, Very bad cops, Montpensier, Bassidji...) pourrait éventuellement l'emporter si plusieurs participants se manifestent pour lui, et ça ajoute une dose de surprise.

Les listes (+ meilleur acteur, et actrice) me sont envoyées par message privé pour préserver le suspense avant la proclamation des résultats, le 15 novembre.

Les sorties s'étalent sur 4 mercredi ce qui laissent le temps de voir les films (même pour les vacanciers mymp, moi-même je serai une semaine à Berlin sur les traces de l'Ange bleu et des Ailes du désir).

ffred 08/10/2010 00:34

Ok pour la dernière liste arrêtée. J'en ai déjà vu 2. On note donc les films de 1 à 6, et on désigne meilleur acteur et meilleure actrice. Chris, on t'envoie nos votes à bulletin secret ou en commentaire chez toi une fois qu'on a tout vu ?