Christoblog

Gazette du Festival des Festivals

FestFest2.jpegPour ceux qui se demandent de quoi il s'agit, tout est là.

Je vous propose comme date limite des votes le dimanche 23 décembre à midi.

16 décembre

Après les deux premiers votes (myself et ffred), deux films se détachent, ex-aequo en tête, alors qu'Après mai ferme (déjà) la marche.

14 décembre

Qui succédera aux films ayant obtenu la récompense suprême dans les précédents festivals de Christoblog, à savoir, en commençant par le plus ancien : Potiche, Black swan, Une séparation, Restless, Carnage, Take shelter et Tyrannosaur ? Réponse d'ici une semaine, le temps que les (rares) blogueurs en course finissent leurs devoirs. Il ne reste plus à voir pour beaucoup d'entre nous que Les bêtes du Sud sauvage, ce qui sera fait dans 3 heures pour mon compte. Je serai donc le deuxième à voter, après Fred, comme toujours le premier à m'avoir envoyé son classement.

Et ce week-end, le programme du prochain festival, avec des surprises....

18 novembre

Il faut vraiment que je m'exuse pour cette sélection qui s'avère catastrophique à l'usage, et probablement la plus mauvaise de l'histoire des festivals sur Christoblog. Bon, du coup, plusieurs participants ne finiront probablement pas.

Si je me fie aux critiques en ligne, ceux qui iront au bout pourraient être :

ffred, qui a vu 6 films sur 7 et n'en note aucun au-delà de 2/5, Bob Morane, qui a vu 4 films sur 7 et n'a donné aucune note au-delà de 1/4, Hallyne peut-être, qui a vu 3 films, Félix qui en est à 3 aussi, pierreAfeu et heavenlycreature qui ont vu 4 films et donnent tous les deux un avantage à Haneke et peut-être Claire.

Dans le marasme des notations, difficile de se faire une idée du gagnant potentiel. Au vu des notes des uns et des autres, on peut déjà être certain qu'il ne s'agira pas de Despuès de Lucia, Paperboy ou Après mai. A part Amour, qui a ses défenseurs, César doit mourir a une appréciation moyenne plutôt pas mauvaise.

Il faut donc attendre la sortie de Tabou et Les bêtes du sud sauvage pour se faire une idée plus précise.

Avec les mêmes critères (participation à un des 3 festivals majeurs) j'aurais aussi pu aussi sélectionner : J'enrage de son absence, Rengaine, La chasse, Au-delà des collines.... Le métier de programmateur n'est pas de tout repos ! 

25 octobre

Petit point sur le nombre de films vus et critiqués par les participants à ce jour :

ffred (4 films), robin (0), Bob Morane (3), pépito (0), Hallyne (1), Félix (2), pierreAfeu (2), heavenlycreature (1), Marcozeblog (1), Claire (2), myself (4)

Pour l'instant, vu les très mauvaises appréciations sur la sélection (j'espère que cela va s'améliorer sur la fin...), c'est le film des Taviani qui tient la tête

19 octobre

ffred n'a pas aimé César doit mourir, et encore moins Amour. Hallyne a plutôt aimé Después de Lucia (enfin). Quant aux autres inscrits, ils semblent avoir été refroidis par l'épreuve imposée par le film de Franco d'entrée... quitte à le regretter ultérieurement ?

12 octobre

Bob Morane est aussi sceptique vis à vis du film de Franco. ffred a carrément détesté.

6 octobre

Belle critique de Pascal Mérigeau sut le site du Nouvel Obs, à propos de Después de Lucia. Je ne partage pas, mais c'est bien écrit.

5 octobre

Belle critique de Claire à propos du film de Michel Franco. Fab le décrit justement comme un " feel pas du tout good movie".

4 octobre

Démarrage en trombe avec une première polémique à propos de Después de Lucia. PierreAfeu est très en colère contre le film, alors que je suis (légèrement) plus compréhensif. Dans les deux cas, nous débattons autour d'un Haneke avec sombrero, semble-t-il.

 

Commenter cet article

pierreAfeu 22/12/2012 22:03

A voté !

Chris 23/12/2012 15:04



J'attends les votes de Claire aujourd'hui et je publie les résultats demain.



pierreAfeu 19/12/2012 10:17

On ne va plus être beaucoup au final...

Chris 19/12/2012 19:42



5 je pense, ffred, Fab, toi, moi et Bob Morane....peut-être Claire. Et pour le prochain ça ne s'annonce pas mieux. Les cinéphiles deviennent pusillanimes.



Bob Morane 18/12/2012 17:33

ça y est ! j'ai clos ce festival avec Tabou que je pensais rater, et ç'aurait éé domage.
Mon classement bientôt

Chris 18/12/2012 20:47



Ha, tu étais quand même un pilier, et ça m'étonnait de ta part ! Je crois que tu n'en as pas raté un, non ?



Felix 15/12/2012 22:58

Salut Chris !

Malheureusement, je vais devoir rendre les armes : je n'ai pas pu voir Paperboy au moment de sa sortie, il n'est passé qu'une semaine à Rennes :(
Bravo quand même, j'espère de tout coeur pouvoir participer au prochain !

Chris 16/12/2012 12:25



Le prochain est là : http://www.christoblog.net/article-my-own-private-festival-113483896-comments.html#comment108804150



Pépito 14/12/2012 22:47

Salut !
Si jamais on enlève Amour ça m'arrange, car je l'ai loupé... Mais c'est vrai que cette sélection n'est pas palpitante, pourtant elle aurait du !