Christoblog

Festival des 3 continents 2011

http://eastasia.fr/wp-content/uploads/2011/11/F3C11400.jpgA partir de mardi, Christoblog sera présent (et accrédité) au Festival des 3 continents, qui comme chaque année mettra en valeur le cinéma d'Asie, d'Amérique latine et d'Afrique.

 

Début des réjouissances mardi soir avec l'ouverture, et la projection de The day he arrives de Hong Sangsoo, je l'espère en sa présence. Un film dont j'attendais impatiemment la sortie en France.

 

Au programme cette année : une compétition comprenant 10 longs-métrages (je tenterai d'en voir au moins la moitié), une rétrospective consacrée à une grande major japonnaise, la Nikkatsu, un hommage au cinéaste mexicain Arturo Ripstein, et un autre à l'indien Mani Kaul, récemment décédé.  Des films hors compétition, un cycle sur les héros, et une soirée spéciale Benshi (si vous ne savez pas de quoi il s'agit, je tenterai de vous expliquer)

 

Le festival se cloturera par la projection du film de Jafar Panahi, Le miroir, qui constituera probablement un grand moment d'émotion.

 

A bientôt, en direct de Nantes, de Thaïlande, de Sri Lanka, du Brésil, d'Israel, de Chine et d'ailleurs...

 

Site officiel du F3C

Commenter cet article

Alain 21/11/2011 18:14

Heureux Chris ! Tu arrives à être partout et surtout là, où il faut être, quand on aime le cinéma dans sa diversité ! Bon festival.

Chris 21/11/2011 19:31



En réalité, j'ai surtout de la chance de pouvoir aller voir des festivals ... dans ma propre ville, ce qui est un luxe !