Christoblog

The dark knight

Warner Bros.Il y avait tellement de gens bien qui avaient aimé ce film ... que je me suis laissé tenter par l'édition BluRay.

Erreur. Je me suis plus qu'ennuyé.

J'ai trouvé qu'il était difficile, voire impossible, de s'intéresser aux personnages : Batman est transparent, le Joker n'est pas trop mal, mais la mort d'Heath Ledger amène à surévaluer nettement sa prestation. Les autres sont inexistants.

L'atmosphère est trop propre, le son trop fort, l'intrigue inintéressante et tarabiscotée. Le film donne nettement l'impression de vouloir impressionner à tout prix en multipliant les ambiances froides et les postures hiératiques, sans donner véritablement vie aux protagonistes.

Quelques images sont assez réussies mais globalement The Dark Knight a été pour moi un (très) long tunnel d'ennui quasi-incompréhensible et prétentieux. Une sorte d'exercice de style vain et ampoulé.

Ce qu'il y a de plus réussi dans le film ce sont les buildings, très bien filmés et presque les personnages les plus expressifs du film.

 

1e

Commenter cet article

dress up 06/02/2015 13:41

C'est vrai qu'à part ce Joker très sombre, c'est pas terrible terrible, on pourrait même dire qu'on n'était plus vraiment dans un film de super-héros.

Kat 11/05/2013 17:55

Cette critique me rassure. Je ne suis donc pas la seule à avoir trouvé ce Batman mortellement chiant.

Chris 14/05/2013 21:56



Nolan bénéficie d'une sorte d'aura positive que je ne m'explique pas...



Stoni 04/04/2009 21:22

Et surtout, il y avait aussi des gens très bien qui n'avaient pas aimé ce Chevalier Noir en réalité bien pâle. Bibi en tête. :-)

Chris 04/04/2009 11:31

C'est bien ce que je dis dans mon introduction : il y a des gens très bien comme toi Vincent qui ont aimé ce film.
Comme quoi tout le monde peut se tromper.
Et puis c'est vrai que je ne pratique pas trop les demi-mesures, et quand je m'emmerde pendant un film je peux vite devenir blessant, mais bon on se refait pas.

Vincent 04/04/2009 11:22

Chris, t'as trois secondes pour retirer cet article ou alors je te méprise à jamais, pour deux raisons :
1- tu as détesté ce chef-d'oeuvre.
2- tu consommes des Blu-ray, capitaliste va !