Christoblog

Crazy, Stupid, Love

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/68/61/19793413.jpgCe qu'il y a de mieux dans Crazy, Stupid, Love c'est l'affiche.

Elle est vraiment jolie avec ses trois photos, ses trois mots qui lui font écho, et son fond noir. Ensuite bien sûr, il y a Ryan Gosling, l'acteur qui monte, qui monte (et c'est le cas de le dire dans ce film si je peux me permettre !!). Certain(e)s l'apprécieront pour ... humm, disons, enfin vous voyez ... et d'autres, comme moi, pour son jeu très attachant, sa façon de froncer les sourcils en accent circonflexe l'air de ne pas y toucher.

Sinon, le film ne présente pas beaucoup d'autres caractéristiques enthousiasmantes. On peut porter à son crédit ce qu'il n'est pas : pas vulgaire comme la plupart des comédies US actuelles, pas complètement dénué de scénario (les rebondissements de la deuxième partie sont plaisants), pas mal réalisé, n'usant pas de ficelles trop grossières.

Il reste cependant un produit très formaté (beaucoup plus que le précédent opus du tandem Requa / Ficarra, I love you Phillip Morris), dont pas grand-chose ne dépasse et qui se termine par un classique happy-end larmoyant. 

Le point fort du film est sans nul doute son casting, assez convaincant.

Ah oui, il faut dire qu'on ne rit pas, ou si peu, ce qui est étrange pour une comédie sentimentale, qui en réalité est ici beaucoup plus sentimentale que comique.

 

2e

Commenter cet article

Marcozeblog 22/09/2011 12:17


C'est vrai qu'il est formaté, mais bon c'est pas tout le temps grave quand on passe un excellent moment de divertissent.


Squizzz 20/09/2011 00:19


Les défauts que tu pointes sont justes, mais le film a aussi beaucoup de qualités, dont des personnages très attachants, qui font qu'on entre volontiers dans l'histoire et qu'on finit par faire
passer les facilités au second plan.


Neil 18/09/2011 12:39


Ah c'est marrant moi j'ai été assez enthousiasmé par le film. Contrairement à tous ces films pipi-caca hollywoodiens qui envahissent nos écrans, je trouve celui-ci subtil et drôle (si si j'ai ri).
Le casting est en effet excellent et j'ai passé un très bon moment.


jujulcactus 18/09/2011 08:39


Pour ma part j'ai été assez surpris, je voulais le voir depuis longtemps mais j'avais peur d'être déçu et finalement j'ai aimé :) J'ai trouvé l'ensemble du casting juste énorme,et le film charmant
bien qu'on puisse et j'en suis d'accord lui reprocher une fin un peu trop moralisatrice ... Ma critique arrive bientôt ^^ En tout cas c'est cool que l'UGC atlantis ait pris le pari de le mettre en
VO, c'est rare pour une comédie donc c'est à souligner :)


Amelie 18/09/2011 00:41


Moi j'ai bien aimé, mais je tiens à préciser que c'était plus pour le duo comique Gosling-Carell que pour les tablettes de
chocolat de Gosling ! :)
Je suis d'accord pour la fin larmoyante, ça pousse le happy ending un peu trop loin.