Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

Christoblog à Cannes

Pour la première fois, Christoblog va traîner du côté de la Croisette, du 19 au 27 mai, muni de la modeste accréditation Cannes Cinéphiles.

Je ne désespère pas de voir quelques films de la compétition officielle, moyennant (si je suis les conseils de blogueurs plus expérimentés) une bonne dose de patience et d'humilité.

En tout cas, pour suivre mes (més)aventures au coeur du plus grand festival du monde rien ne vaudra la page :

ou pour être encore plus réactif :

Si vous aussi prévoyez d'être à Cannes, vous pouvez m'envoyer un message privé pour échanger N° de portables.

La sélection de 2012 a une sacrée gueule avec les habitués (Audiard, Cronenberg, Haneke, Im Sang-soo, Kiarostami, Ken Loach, Resnais), la jeune garde (Wes Anderson, Lee Daniels, Matteo Garrone, Hong Sang-soo, Jeff Nichols, Reygadas, Walter Salles, Dominik), et 3 de mes réalisateurs fétiches (Mungiu, Vinterberg, Nasrallah). Sans compter l'énigme Carax et les inconnus, en tout cas de moi (John Hillcoat, Ulrich Seidl, Sergei Loznitsa). Tous les grands pays européens sont représentés (sauf l'Espagne), et l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Sud également. Il ne manque qu'un petit film iranien pour que le panorama soit complet.

Les à-côtés sont particulièrement alléchants avec le duo Delépine/Kervern, Xavier Dolan, Omirbayev, Trapero, Wakamatsu et Lou Ye dans Un certain regard, et Dario Argento, Miike, Fatih Akin et Weerasethakul hors compétition.

Si j'arrive à voir qu'un quart de tout ça, j'aurai réussi ma semaine.

 

Commenter cet article

H
Profite à fond de ta semaine cannoise !
Répondre
C


Merci Fabrice, je vais essayer, même si je suis légèrement inquietd'être paumé ! Et l'année prochaine : on se retrouve là-bas ?



J
J'ai vu la sélection hier, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du lourd ! Tu vas avoir de quoi te faire plaisir :) / J'espère que tu pourras voir ce qui te botte le plus/ Je suivrai d'un
oeil, ou d'un demi oeil (l'autre demi pour Roland Garros!) mais j'en garde un concentré sur mon conours, mauvaise période, y en a qui bosse ! --'
Répondre
W
Décidément, que de privilégiés. Vous avez de la chance avec vos accréditations :)
Répondre
D
Bonjour Chris, petit veinard pendant que d'autres restent à Paris. Bonnes séances en avance de phase et ne pas oublier la tenue de pingouin. Bonne après-midi.
Répondre
C


Le smoking est il réellement indispensable ? C'est la question que je me pose... as tu déjà eu le privilège d'entrer dans le Grand Théâtre Lumière ?



A
Je le savais par Emilie, mais maintenant je peux te féliciter officiellement pour cette accréditation ! :)
Répondre
C


Mouais, mais je stresse un peu : que vais je pouvoir vraiment voir ? Faut il que je loue un smoking ? Twitter ou Facebook pour communiquer ? Autant de questions qui me taraudent...