Christoblog

A la merveille

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/95/44/46/20407600.jpgComment tourner une pub pour un parfum ?

 

Prenez une jolie actrice, blonde ou brune. Faites la danser dans des champs de blé, des supermarchés, des lotissements, au Mont Saint-Michel. Dénudez-la un peu, mais pas trop. veillez à ce qu'elle minaude en permanence.

 

Côté homme, privilégiez un baraqué mutique avec tatouage. Essayez de faire en sorte qu'il efface toute trace d'activité neuronale de son visage.

 

Pour la caméra, il importera qu'elle soit toujours en mouvement, de préférence en travelling avant légèrement vacillant. Après avoir filmé une scène vous pourrez expérimenter un montage cut de différents plans de cette scène ne se raccordant pas parfaitement.

 

Vous filmerez le soleil avec des filtres qui l'étoileront, à travers des feuilles d'arbre, et surtout, surtout, au moment où il se couche. Vos décors préférés seront : un lotissement au milieu de nulle part, une balançoire, une maison avec des cartons. De temps à autre, il sera plaisant d'insérer un plan avec un animal n'ayant aucun rapport avec votre film : tortue marine ou dinosaure.

 

La voix off, qui couvrira la plupart du temps le son naturel, énoncera dans différentes langues des banalités mystiques. Par exemple : "Je me souviens. Où est l'amour ? Là-haut mais aussi ici. Où es-tu. Je sens les vibrations qui nous relient. Mais où est la vérité ? Mon dieu, je te cherche en vain. La beauté est partout."

 

Si vous n'avez pas de parfum à vendre, vous avez fait un Malick.

 

1e

Commenter cet article

monsieur prudhomme 15/06/2013 21:59

Je vous trouve bien sévères pour ce film qui ne mérite pas tant d'indignité. Pour ma part je suis d'une indulgence sans limite pour le lyrisme de Malick.

Chris 17/06/2013 22:27



Sans limite, il le faut, en l'ocurrence !



Marcozeblog 17/03/2013 22:27

LOL bien vu. Il faut quand même savoir les réaliser ces images et il s'en sort bien. Ca ne fait pas de 'A la Merveille' un bon film, je te l'accorde.

ffred 17/03/2013 16:34

oui d'ailleurs il fait la prochaine pub Chanel...