Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

Elémentaire

Loin d'atteindre les sommets de la filmographie Pixar, Elémentaire marque un retour à une certaine qualité standard, susceptible de plaire au plus grand nombre.

J'ai apprécié l'animation parfaite, la construction logique d'un monde dans lequel chaque élément (feu, eau, terre, air) a son quartier, et les idées qui fourmillent en relation avec les propriétés physiques du feu et de l'eau. De ce point de vue, Elémentaire prend des airs de petit cours de physique (comment fabrique-t-on le verre ?).

Le propos sur la diversité est très consensuel mais bien mené, et la faculté de s'insérer dans un monde plus vaste quand on est issu d'une minorité est assez bien vue. Le réalisateur Peter Sohn a clairement indiqué que les personnages des parents de Flam étaient inspirés de l'histoire de ses propres parents, immigrés coréens.

L'histoire d'amour entre la volcanique Flam et le placide Flack, sans être très originale, est toute mignonne.

Il manque cependant une petite étincelle de folie, une once de cruauté bienveillante, un méchant convaincant, bref quelque chose de saillant, pour que le film soit pleinement satisfaisant pour un public adulte.

  

2e

Commenter cet article

G
Bonjour,<br /> <br /> Aujourd’hui, j’ai regardé ce film d’animation avec mon fils de 9 ans, et il l’a adoré ! Je le recommande vivement à tous les parents qui veulent passer un bon moment en famille. Selon moi, « Elémentaire » ravit toutes les générations avec son pouvoir d’attirer aussi bien les enfants que les adultes. Plusieurs programmes de ce genre sont dispos sur https://www.playvod-sn.com/ . N’hésitez pas à y jeter un œil.
Répondre