Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

La panthère des neiges

Commençons par les points forts du film de Marie Amiguet et Vincent Munier : les paysages du Tibet et les magnifiques images d'animaux.

Ce n'est pas rien de voir les renards, panthères, chats, ours et oiseaux évoluer dans le camaïeu de beiges, de gris et de rouges des incroyables paysages des hauts plateaux tibétains.

Pour tout le reste, j'ai trouvé que les idées qui nourrissaient le film n'étaient pas convaincantes. La voix off de Sylvain Tesson annonant des banalités fumeuses, les chuchotements sans contextualisation, le manque d'informations sur ce qu'on voit, le mélange aléatoire de photo et d'images filmées, la niaiserie des séquences dans les familles tibétaines, la chronologie erratique du montage : tous ces éléments m'ont progressivement amené à rejeter le film, à chaque fois que les animaux n'en étaient plus les vedettes.

 

2e

Commenter cet article

A
vu le film avec bonheur . Seul reproche : un peu trop d'images des 2 hommes ( la cinéaste est Marie Amiguet , compagne de V. Munier, voilà peut être l'explication ! ), j'aurais préféré davantage d'images de ces paysages et animaux beaux à couper le souffle
Répondre
D
Bonjour Chris, je suis assez d'accord sur ce que tu dis (en particulier sur la voix off) mais que c'est beau et quel plaisir de voir tous ces animaux. Bonne journée.
Répondre
A
cela m'étonnerait fort que la voix off soit celle de PHIlppe tesson ( 90 ans ) qui est le père de Sylvain Tesson , un grand écrivain, à l'écriture originale . J'attends avec impatience que ce film passe dans ma banlieue etme faire ma propre idée
Répondre