Christoblog

Festival des 3 continents 2020

Le Festival des 3 continents ne peut évidemment pas se tenir physiquement cette année, mais vous pouvez tout de même participer à quelques séances en ligne, en vous inscrivant 24h à l'avance, principalement pour voir des films qui ont marqué le Festival. Tout est expliqué sur le site du Festival. Beaucoup de très bons films dans ce best of : A la folie, Shokuzai, Kaili blues, Au revoir l'été, Hill of freedom

La compétition est également maintenue, et comme le Festival a eu la gentillesse de me donner un accès à la plateforme dédiée au jury et à la presse, je pourrai vous parler des films qui y figurent.

Je suis particulièrement intéressé par Kokoloko, le nouveau film du mexicain Gerardo Naranjo, dont j'ai adoré Miss Bala. On dit beaucoup de bien également du film coréen Moving on de Yoon Dan-Bi, déjà multi-primé, notamment à Rotterdam.

Un des défis de ce Festival en chambre sera de regarder le film fleuve Les travaux et les jours (de Tayoko Shiojiri dans le bassin de Shiotani), de CW Winter et Anders Edstrom, présenté à la Berlinale, et dont la durée est de... 8h38 !  

A bientôt, virtuellement de Nantes.

 

Commenter cet article