Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Christoblog

Jack

Si vous avez raté ce film au moment de sa sortie en salle, comme moi, je vous encourage vivement à le découvrir en DVD.

Jack a dix ans. Il s'occupe beaucoup de son petit frère, parce que sa maman n'en est pas capable : elle sort, s'amuse, se défonce, couche avec des gars.

Alors Jack est placé dans un centre, jusqu'au moment où... 

Difficile de parler des qualités du film sans en déflorer l'intrigue. Disons pour simplifier que le jeune acteur, Ivo Spietzcker, incarne un personnage incroyable, plein d'une énergie qu'on a rarement vu à l'écran, mais qui rappelle un peu celle de la plus jeune des soeurs de Mustang.

L'originalité du film est de ne finalement pas opter pour le drame social, alors que tout l'y incite. On émerge de la vision de Jack avec une pêche d'enfer, tellement la folle détermination du jeune garçon est puissante. Sa volonté d'enfant de mettre un peu d'ordre dans le chaos du monde fait du bien.

Par ailleurs, Edward Berger s'avère être un réalisateur extrêmement doué et efficace, qu'il faudra impérativement suivre. Il excelle dans la mise en place d'ambiance en quelques plans, et dans le montage nerveux.

Un coup de fouet original et agréable.

 

3e

Commenter cet article

L
Je suis passée à côté quand il est sorti au cinéma !!
Mais comme Anne ton article m'a donné envie de le voir, un drame social qui n'en est pas un finalement ... Cela m'intrigue fortement.
Allez hop, on met ce film dans la liste. Et je t'en dirai des nouvelles à l'occasion.
Répondre
C
Franchement, tu peux y aller sans hésitation. Satisfaite ou remboursée !
A
ouf ! je craignais un nième film de drame social , apparemment non , votre article donne envie d'aller le voir
Répondre